Fringe-france.fr
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ma théorie générale de Fringe!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebled

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: ma théorie générale de Fringe!!!   Lun 17 Oct - 22:38

Bonjour à tous,

Je viens de voir le dernier épisode de la saison 3 de fringe et les derniers plans m'ont fait prendre conscience de la teneur de tous les évènements des 3 saisons... Rien que ça!!!
En fait, le puzzle commence à s'organiser: je m'explique.
Pour moi, l'histoire se déroulerait en 2021, comme il est indiqué dans le dernier épisode (plaque commémorative des attentats du 11 septembre 2001) et l'histoire que j'ai imaginée serait celle de Walter Bishop (peut-être un brillant scientifique, je ne sais pas) qui aurait subi un grave traumatisme cérébral suite à la mort de son fils (Peter) dans l'attentat des twin towers de 2001.
Il serait tombé dans un délire schizophrène et se serait inventé un monde parallèle dans lequel son fils ne serait pas mort (pas d'attentat dans ce monde). Il lutterait également contre son double maléfique (walter ego). Les observateurs ne seraient en fait que des médecins de 2021 qui essayeraient simplement de le libérer de cette folie en "insérant" l'image de son fils défunt dans le but de le soigner définitivement. Le fait de voir Peter disparaître dans le dernier épisode ne serait que le début de la guérison de Walter... On peut même imaginer qu'Olivia Dunham serait également en choc bipolaire suite à la mort de sa soeur ou de sa nièce (pourquoi pas???) dans les mêmes attentats et que les observateurs (ou plutôt ces fameux médecins du futur) auraient entremêlé sa conscience avec celle de Walter pour l'aider à surmonter leurs propres chocs traumatiques...
Il faut dire que les expériences et faits surnaturels exposés dans les épisodes (toutes saisons confondues) sont vraiment extraordinaires et difficilement admissibles pour des scientifiques actuels et ne seraient en fait que les délires d'une personne qui s'y connaît un minimum en sciences. (Walter).

J'attends la saison 4 avec impatience pour vérifier ou non toutes ces idées... A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ma théorie générale de Fringe!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La limace intersidérale - Vaisseau de réfugiés
» La Mélée générale
» Haïti n'a pas de « surpopulation carcérale »
» La société générale égare 15 tonnes d'or
» Un peu de culture générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fringe-france.fr :: Diffusion USA & Canada :: Les Théories-
Sauter vers: