Fringe-france.fr
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

John Scott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cowsette
Peau de vache

MessageSujet: John Scott   Sam 21 Juin - 1:10

John Scott

John Scott est un agent du "Département" ( FBI? ) chargé d'enquêter sur le "mystère" du vol 627. Il dit de son "département" qu'il est très fluide et très instable.
Il travaille avec entre autre l'agent Olivia Dunham avec qui il a une relation amoureuse

Profil de John Scott

Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache

MessageSujet: Re: John Scott   Mer 6 Aoû - 15:56

Profil de John rajouté Wink

Calypso

MessageSujet: Re: John Scott   Dim 12 Oct - 0:24

J'ai revu l'epi 2 ce matin et Olivia parle du tueur en disant qu'elle le connait qu'elle et john ont enquété dessus mais n'ont jamais réussi à l'arreter...dans la mesure ou John a pas l'air trés net et fait soi parti de massive Dynamic soit du Pattern...je me demande si dans le fond ce n'est pas lui qui a foiré l'enquete et s'est débrouillé de laisser filer le tueur... Rolling Eyes
Sinon je ne pige pas exactement quel est son role dans l'epi 1 ...parce qu'il tue le jumeau ayant buté tous les gars de l'avion mais si j'ai bien compris le jumeau dit avant de mourir à Olivia qu'on l'a poussé (et ce serait John) a tuer son frere et les gars de l'avion c'est bien ça?
Autre question lequel des 2 jumeaux bossait selon Nina Sharp à Massive Dynamic? Celui qui se fait tuer ou celui qui tue? Question
J'ai un peu de mal à saisir les actes de john dans le pilote! scratch
Cowsette
Peau de vache

MessageSujet: Re: John Scott   Dim 12 Oct - 0:45

Demain soir, je reverrai le Pilot Calypso.
Ce qui m'avait fait "tilt" et surtout fait "rire" c'est quand John dit à Olivia qu'il travaille dans un département très fluide et instable ( cf Lost et la vidéo sur l'Orchide^^)

Citation :
Autre question lequel des 2 jumeaux bossait selon Nina Sharp à Massive Dynamic? Celui qui se fait tuer ou celui qui tue?
Il me semble que c'est celui que tue John

Concernant John, ce qui me fait toujours réfléchir ( quoique non, vu que je suis quasi certaine qu Olivia n' a pas été choisi au hasard ) Arrow John dit à Olivia de se demander pourquoi Broyles l'a envoyé ELLE à l'entrepôt

maeveprym

MessageSujet: Re: John Scott   Dim 12 Oct - 11:35

Cowsette a écrit:
John dit à Olivia de se demander pourquoi Broyles l'a envoyé ELLE à l'entrepôt

Broyles devait être au courant de l'implication de John dans le dessein dans le pilot, il le choisit avec Charlie pour aller voir dans l'avion.
Et de la même façon, Broyles dit à Olivia quelques minutes après "Je sais tout de vous Liaison"

Ce qui m'intrigue ce sont les motivations des actes de John avant le pilot; sa romance avec Olivia était elle sincère ? si non pourquoi se servir d'elle ? uniquement comme "couverture" Question
Calypso

MessageSujet: Re: John Scott   Dim 12 Oct - 12:13

Cowsette a écrit:
Demain soir, je reverrai le Pilot Calypso.
Ce qui m'avait fait "tilt" et surtout fait "rire" c'est quand John dit à Olivia qu'il travaille dans un département très fluide et instable ( cf Lost et la vidéo sur l'Orchide^^)

OUi j'ai remarqué ça aussi...il parle meme de transparence ce qui est plutot marrant vu la maladie qu'il contracte dans le 1er epi...

Citation :
Il me semble que c'est celui que tue John

Donc si John tue celui qui bossait à Massive Dynamic, si on en croit Nina, le gars avait été viré...vu son action dans l'avion on peut supposer qu'il faisait partie du Pattern et que donc John devait le butter à ce titre??? Dans ce cas j'imagine que John bosse pour Massive Dynamic et que le Pattern est bien l'ennemi de massive Dynamic. Seul hic il me semblait que le gars qui tue son frere et les gars de l'avion disait qu'il y avait ete obligé non???? Faut que je le revois moi aussi! Rolling Eyes

Citation :

Concernant John, ce qui me fait toujours réfléchir ( quoique non, vu que je suis quasi certaine qu Olivia n' a pas été choisi au hasard ) Arrow John dit à Olivia de se demander pourquoi Broyles l'a envoyé ELLE à l'entrepôt

OUi tout pareil!
Ceci dit je me méfie de John...il se peut qu'il sache trés bien qu'il ne va pas mourir...et balance donc une fausse info à Olivia pour créer de la tension dans l'equipe du FBI ou je ne sais quelle autre raison.

maeveprym a écrit:
Ce qui m'intrigue ce sont les motivations des actes de John avant le pilot; sa romance avec Olivia était elle sincère ? si non pourquoi se servir d'elle ? uniquement comme "couverture"

J'ai du mal à croire à sa sincérité...dans la mesure ou juste avant de mourir en voiture il essaye quand meme de la fouttre en l'air... Rolling Eyes
il y a un reve qu'Olivia fait ou Broyles lui demande si lors de son dernier rapport avec John ils avaient utilisé un moyen de contraception...et là elle s'imagine enceinte...peut etre que le role de John était de mettre Olivia enceinte pour je ne sais quelle raison... et peut etre que Broyles est au courant...aprés tout il l'appelle bien "liaison" d'entrée! Rolling Eyes

Voilà ce qu'on parle lire ds le résumé de l'epi de fringepedia...
Citation :
Back in the lab, Walter and Peter finish administering their cure. Scott soon returns to consciousness, and is transferred back to the hospital. While there, Olivia checks on Richard Steig, asking why he would sacrifice his own brother and why he would sell his work. Steig replies that he wasn't selling it and that he can prove he was threatened by someone from the FBI office. He tells Olivia there is a recording buried under a trash can by his house. She finds it, plays the recording and hears Richard being threatened over the phone by a man who finishes the conversation by saying “Let me assure you we'd be happy to treat you as family too”. Realising those were Scott's final words as he stepped onto the runway at Logan Airport, Olivia frantically calls the hospital. Back at the hospital Scott, acting alone, visits the room where Steig is being held. He takes the pillow from under Steig's head and suffocates him with it.

Donc vous comprenez quoi? Qu'il a pas vendu le produit mais qu'il a été forcé de l'utiliser parce qu'on (john donc) le menaçait s'il le faisait pas? Question
Dans ce cas john ferait plutot partie du Pattern non? A moins bien sur que le Pattern et Massive Dynamic ce soit kiff kiff! Rolling Eyes
maeveprym

MessageSujet: Re: John Scott   Mar 14 Oct - 19:18

Calypso a écrit:
[J'ai du mal à croire à sa sincérité...dans la mesure ou juste avant de mourir en voiture il essaye quand meme de la fouttre en l'air... Rolling Eyes

Rien ne prouve qu'il voulait la tuer, sûrement s'en débarasser (oui bon c'est vrai que c'est un peu violent comme méthode je trouve happy )

Suis plus intriguée par le futur de ce perso, est ce un nouveau terminator à la poursuite d'Olivia "Sarah Connor" (Sarah Connor? non c'est à coté happy )

Si il bosse pour les bad guys pourquoi retourner chez elle, sinon pours'en débarasser pour de bon cette fois ?
Cowsette
Peau de vache

MessageSujet: Re: John Scott   Mar 14 Oct - 19:26

Maeveprym a écrit:
est ce un nouveau terminator à la poursuite d'Olivia "Sarah Connor"
Excellent^^

Sinon, je ne vois pas pourquoi il voudrait la tuer : John a un lien direct, ou du moins semble avoir un lien direct avec la MD et la MD s'intéresse à Olivia

Calypso

MessageSujet: Re: John Scott   Mar 14 Oct - 19:37

Je ne pense pas non plus qu'il veut la tuer....je dirai plutot la mettre enceinte ou qqchose dans ce gout là...je penche plutot pour le fait que sa liaison avec Olivia n'avait rien de romantique pour sa part mais était un job... Rolling Eyes
Si on en juge par les notes de Walter il est représenté par l'homme de Vitruve...or qu'on croit aux délires sur le nombre d'or & co ou pas le show joue là dessus donc je me demande si ce gars n'aurait pas été créé par Massive Dynamic comme étant l'homme supposé parfait ...bon bien sur ce n'est pas le cas ...déja c'est un menteur donc ça part mal... Rolling Eyes Laughing

Et ensuite mon délire purement perso: Olivia qui est représentée comme la vénus de Botticceli représente elle aussi quelqu'un de special et de beau...donc en tt logique MD voulait tester ce que donnerait un enfant de ces 2 là....oui mais voilà Olivia va préférer tous les défauts de Peter lol happy Laughing et voilà j'ai couvert le scenar jusqu'à la fin saison 2 coté coeur! lol happy
Cowsette
Peau de vache

MessageSujet: Re: John Scott   Mar 14 Oct - 19:45

Quand John l a rejoint à l'entrepôt, c'est soit pour la protéger, soit pour l'observer happy

Je pense que John a de réels sentiment pour Olivia, sinon pourquoi lui dire " demande toi pourquoi il t'a envoyé TOI"...par contre, John avait peut être ( voir certainement ) "mission" de suivre à l'oeil Olivia Wink

Calypso

MessageSujet: Re: John Scott   Mar 14 Oct - 20:02

Cowsette a écrit:
Je pense que John a de réels sentiment pour Olivia, sinon pourquoi lui dire " demande toi pourquoi il t'a envoyé TOI"...par contre, John avait peut être ( voir certainement ) "mission" de suivre à l'oeil Olivia Wink

Oui c'est vrai...donc disons qu'il a peut etre développé une certaine affection pour elle voir de l'amour au cours de sa supposée "mission" Wink

Trop hate d'etre à demain matin et de voir l'epi 5... Rolling Eyes
Calypso

MessageSujet: Re: John Scott   Mer 15 Oct - 18:52

l'obituary de John Scott:
http://4.bp.blogspot.com/_YPCf8JFgUdI/SOTmW_9unlI/AAAAAAAAH1k/wjszO4O3sXY/s1600-h/JohnScottObituary2.jpg

Et voilà ce que dit le texte d'aprés Fringe television:
Citation :
Agent John Scott, FBI
By Tory Stewart
Staff Writer

John Scott, 42, FBI special agent who won the Meritorious Achievement Award for his investigation of the infamous Nadler incedents that terrorized Boston in the late 1990s, died Monday night of complications from injuries received in the line of duty.

An expert marksman, Special Agent Scott initially joined the FBI in 1991 as an informations analyst in the Washington and New York field offices before being assigned to Boston in 1995, where he immediately made an impression as what one former colleague called "a gifted and ??? Field Agent with an eye for the smallest details"

Survivors include his mother, ??? Scott of Chelmsford, MA and step sister Paula who ??? and her husband and ??? in Wisconsin.

C'est marrant parce qu'il a rejoint le FBI l'année ou Walter a intégré son hospital psy...coincidence ou pas??
Sinon je note que sa mere cache peut etre quelque chose parce qu'elle avait une attitude trés bizarre vis à vis d'olivia à l'enterrement...
maeveprym

MessageSujet: Re: John Scott   Mer 15 Oct - 20:43

Bien vu la coincidence des dates Cool
mais l'attitude de Maman Scott avait l'air (je dis bien l'air c'est pas forcément ce qu'elle pensait) d'être motivée par le fait qu'elle croit qu'Olivia est responsable de la mort de son fils (et c'est un peu vrai quand même )
Calypso

MessageSujet: Re: John Scott   Mer 15 Oct - 21:04

maeveprym a écrit:
Bien vu la coincidence des dates Cool

Oui mais un bémol tout de meme c'est pas la meme ville...Scott bossait à NY et Washington, Walter etait à Cambridge à coté de Boston...toutes ces villes ne sont pas trés eloignées ceci dit... Rolling Eyes

Citation :
mais l'attitude de Maman Scott avait l'air (je dis bien l'air c'est pas forcément ce qu'elle pensait) d'être motivée par le fait qu'elle croit qu'Olivia est responsable de la mort de son fils (et c'est un peu vrai quand même )

C'est jouable...mais apparemment le FBI n'a pas dit la vérité à la famille donc c'est bizarre tout de meme que la mere regarde fixement Olivia...je ne sais pas si elle lui en veut en plus...j'arrive pas trop à décrypter son attitude... est ce qu'elle savait que john et elle faisaient equipe et la connaissait à ce titre ou est ce qu'elle en sait plus long sur olivia???
Calypso

MessageSujet: Re: John Scott   Jeu 16 Oct - 10:46

Attention spoilers épisode 5:

Spoiler:

maeveprym

MessageSujet: Re: John Scott   Lun 20 Oct - 20:57

Je crois que John est encore vivant, peut être qu'effectivement Olivia le voit en pensée mais il doit les envoyer de son cocon de plastique à la Md Question

C'est presque une théorie

En fin ravie de voir qu'il ne souhaitait pas tuer Olivia et classe ce "always" sur la bague, sobre et efficace
maeveprym

MessageSujet: Re: John Scott   Dim 4 Jan - 15:16

je me trompe peut être complétement mais je ne crois qu'en partie tout à la théorie de Walter sur le mélange des souvenirs de John et d'Olivia;

Elle a récupéré une partie des souvenirs c'est probable mais si c'est pas John qui lui envoie des mails c'est qui ? Pour moi il a du sortir d'une façon ou d'une autre de son cocon de plastique

et puis mince je suis trop nulle pour les théories allez je vais plutôt en faire une vidéo
Cowsette
Peau de vache

MessageSujet: Re: John Scott   Dim 4 Jan - 16:58

maeveprym a écrit:
si c'est pas John qui lui envoie des mails c'est qui ?
Bien John est relié à une "machine" et semble fournir des données à cette "machine". On pourrait alors penser qu "il" soit capable d'envoyer un mail Suspect

maeveprym

MessageSujet: Re: John Scott   Dim 4 Jan - 17:26

et tu ne crois pas qu'il serait possible qu'il y'ai tune oneraction plus grande avec le monde réel comme à la fin du 1.09 ou alors il est vraiment une hallucination du type qui s'auto égorge à l'hopital ?
Calypso

MessageSujet: Re: John Scott   Dim 11 Jan - 17:30

Dans la scene ou il la regarde quand Olivia retourne via la machine de Walter à la recherche de souvenirs de john scott qui sont inscrits dans sa memoire, à mon avis c'est une sorte de preuve qu'il est vivant vu qu'il la regarde, comme si il avait encore un pouvoir sur ses propres mémoires...je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce regard qu'il lance à Olivia est plutot flippant...pour un 1er rendez vous amoureux on le sent trés calculateur ce regard! Alors est ce que les memoires de john mélangé à celle d'olivia font qu'olivia déforme un peu les mémoires de john avec la vision nouvelle qu'elle a de lui, à savoir un gars qui l'a trahi? ou est ce qu'il est bel et bien vivant et qu'il a un pouvoir sur l'esprit d'olivia via ses mémoires ou qqchose ds ce genre???
maeveprym

MessageSujet: Re: John Scott   Dim 11 Jan - 17:43

C'est vrai que moi qui tient à la romance John/Olivia j'ai trouvé ce regard assez flippant aussi, peut être l'avait t il car il se sentait surveillé (par Olivia ou les membres du dessein tapis dans l'ombre? ) difficile à dire.

Calypso, je suis sur ta 2eme option, il est vivant et influe sur l'esprit d'Olivia via le lien de la 1ere expérience dans le 1.01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Scott   

John Scott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1